Dans un tweet (X), lundi, le journaliste Madiambal Diagne a révélé que l’ambassadrice de France n’a pas voulu laisser s’installer l’idée que les entreprises françaises ne paieraient pas d’impôts au Sénégal. Ce, dans le cadre de son audience avec le premier ministre Ousmane Sonko.
« L’audience que le Premier ministre Sonko a accordée à Mme Fages a été une séance de mise au point« , a-t-il d’emblée écrit.
Entreprises françaises
Dans la foulée, l’administrateur du Groupe Avenir communication souligne que l’ambassadrice de France n’a pas voulu laisser s’installer l’idée que les entreprises françaises ne paieraient pas d’impôts au Sénégal.
Recettes fiscales
« Elles (Ndlr : entreprises françaises) paient plus de 20% des recettes fiscales du pays« , a notamment précisé le journaliste. Qui ajoute que le premier ministre l’a admis et a indiqué que l’information n’aurait pas de prise sur l’opinion publique.
Et dire que la série de contacts du Premier Sonko avec les Ambassadeurs de pays étrangers suscite des débats. « Il faut dire que les ambassadeurs des Usa, de France, de Grande Bretagne et autres avaient demandé des audiences au Président Bassirou Diomaye Faye et à son Premier ministre. Seul Ousmane Sonko a répondu pour le moment« , a souligné M. Diagne dans un tweet suivant.