A New York où il séjourne actuellement, le président Macky Sall a reçu en audience le président de la FIFA, Gianni Infantino, qui était accompagné du champion du monde français (1998) Youri Djorkaeff.
L’instance internationale du football prévoit d’accompagner le Sénégal dans la réalisation d’infrastructures sportives modernes. Gianni Infantino s’est dit particulièrement séduit par les performances récentes des différentes équipes nationales du Sénégal. Le développement du football africain était aussi au cœur des discussions.
« J’ai été ravi de rencontrer le président du Sénégal, M. Macky Sall, pour discuter de la collaboration entre la FIFA et son beau pays, qui consiste à utiliser la popularité du football pour améliorer les conditions de vie et promouvoir la prise de conscience sociale.
J’ai été témoin de la passion pour le football au Sénégal lorsque j’ai assisté à l’inauguration officielle du Stade de Sénégal à Diamniadio l’année dernière et j’espère que davantage des filles et des garçons auront la chance de vivre leurs rêves grâce au football dans un avenir proche.