Macky Sall a convié la jeunesse présidentielle et les leaders de Ziguinchor, jeudi 16 juin dernier au Palais, pour des discussions jusqu’à…5h du matin. Le président de l’Apr a reçu, la semaine dernière, jeudi soir plus précisément, une forte délégation de jeunes de son parti de la région de Ziguinchor, au palais présidentiel.
Chose qu’il n’avait jamais faite, auparavant, depuis sa prise du pouvoir. Ainsi, la même source signale que c’est lui qui a précipité la tenue de cette rencontre. Ce qui en dit long sur sa volonté de désamorcer la crise qui s’est installée au sein de son parti à Ziguinchor.
Des sources bien informées indiquent que cette audience a duré jusqu’à 5 heures du matin et qu’elle a été une occasion pour le locataire du Palais, de tenir un discours lénifiant pour tenter de convaincre ces jeunes de son amour pour la Casamance.
D’après « Le Témoin », à l’issue de la rencontre, il aurait octroyé une enveloppe de 80 millions FCfa à ses hôtes, en guise de transport. Les principaux responsables politiques Apr de la région étaient de la partie.