Le Commissariat de Ziguinchor a été avisé ce mardi, vers les coups de 02 heures 10 minutes, d’une attaque perpétrée par un groupe de jeunes au domicile du ministre Doudou Ka, sis au quartier Biagui 1. L’intervention rapide a permis l’interpellation de quatre individus, dont Moussa Cissé, agé de 19 ans, apprenti Chauffeur, domicilié à Néma 2, Ibrahima Coly, agé de 30 ans, cultivateur, domicilié à Grand Dakar, Baidy Fall, né en 2008, domicilié à Boucotte et Famara Diédhiou, né en 2002 sans profession, domicilié à Tiléne.
Des déclarations des mises en cause, il en ressort qu’ils étaient un groupe de 100 personnes environ à avoir projeté d’incendier le domicile de Doudou Ka à Biagui 1. Après le rassemblement organisé par un certain Ibrahima Diop, ils se sont dirigés directement vers ledit domicile pour l’incendier, avec des cocktails Molotov, trouvées par devers eux.
Les personnes arrêtées ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Ils sont gardés à vue pour Association de malfaiteurs, incendie volontaire et détention d’armes blanche.
Les dégats notés restent un compteur électrique arraché, la porte d’entrée défoncée, une ardoise de la toiture brisée, des ampes cassés.
A retenir, il a été enregistré deux vigiles blessés.