La sortie du journaliste Madiambal Diagne contre l’ancien premier ministre et candidat à la présidentielle de janvier 2024 Boun Abdallah Dione ne plaît pas à tous les leaders de Benno Bokk Yaakar. En sentinelle de la mouvance majoritaire, le secrétaire général du parti justice et développement ( Pjd) a appelé les souteneurs du candidat Amadou Ba à l’apaisement.
« En politique, le pari gagnant c’est l’addition mais point la division surtout en ces périodes troubles. Le Benno Bokk Yaakaar a besoin d’être un ensemble homogène pour aller à la conquête du suffrage des sénégalais au soir du 25 février 2024 », a mis en garde le sage de Médina Baye Cheikh Ibrahima Diallo.
Ne s’arrêtant pas dans sa démonstration de leçon politique, le guide religieux de Médina Baye avertit les chasseurs de primes à mettre en veilleuse les critiques personnelles. » Arrêtez, vous avez été arrosé, buvez, mangez et laissez la coalition Benno Bokk Yakaar en paix, notre linge sale nous le laverons ensemble pour gagner ensemble » continue-t-il de plus belle.
« Malgré nos divergences politiques d’aujourd’hui et le mécontentement des uns et des autres par rapport au choix d’un candidat de la majorité présidentielle, à force de dialogue, nous allons trouver un consensus pour aller à l’assaut de 2024. Mais les diatribes et les querelles ne feront qu’augmenter les fractures internes », a conclu M. Diallo.