Assemblée nationale : La commission des lois approuve, Mansour Faye envoyé devant la Haute cour de justice (vidéo)

0
C’est connu. Il n’y pas de possibilité de recours devant la Haute Cour de justice. Ainsi, dans le cadre de la mise en accusation d’anciens ministres devant cette juridiction, le député Abdou Karim Sall, par ailleurs ancien ministre de l’Environnement sous le régime de Macky Sall, a déploré «ce manquement » qu’il qualifie de handicap. « C’est un prétexte de dire qu’ils bénéficient d’un privilège de juridiction. Ces ministres bénéficient d’un handicap de juridiction. Le jugement des hommes doit être toujours susceptible d’appel », a-t-il déclaré. 
 
Avant de lancer à l’endroit d’El Malick Ndiaye : «Donc, Monsieur le président de l’Assemblée nationale, je pense que notre responsabilité est engagée. Nous devons très bientôt légiférer pour apporter des corrections à cette loi ».
 
 Les députés sont convoqués en séance plénière, ce jeudi 8 mai. L’ordre du jour porte sur l’examen des conclusions des projets de résolutions de mise en accusation devant la Haute Cour de Justice des anciens ministres à savoir Moustapha Diop, Amadou Mansour Faye, Aïssatou Sophie Gladima, Ismaïla Madior Fall et Salimata Diop dite Ndèye Saly Diop Dieng.
laissez un commentaire