Assane Diouf déféré au parquet : les enquêteurs de la DIC bouclent le dossier et s’appuient sur des vidéos
L’activiste Assane Diouf, arrêté samedi dernier, selon des sources de Seneweb, vient d’être déféré au parquet. Les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC) ont bouclé son dossier en s’appuyant sur plusieurs vidéos, comme l’avait révélé son avocat Me Koureyssi Ba
Le dossier bouclé par les enquêteurs de la DIC et l’importance des vidéos
Les choses se corsent pour l’activiste sénégalais Assane Diouf. Les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC) ont bouclé son dossier, en s’appuyant sur plusieurs vidéos incriminantes. Assane Diouf a été arrêté samedi dernier par les hommes du commissaire Adramé Sarr, chef de la DIC, suite à une saisine du Procureur de la République.
Assane Diouf déféré au parquet
Le sulfureux activiste vient d’être déféré au parquet, toujours d’après les mêmes sources. L’ancien insulteur devra patienter dans la cave du tribunal en attendant de faire face au procureur de la République.
Rappel des faits, accusations et rôle des vidéos
Assane Diouf est poursuivi pour plusieurs délits, notamment l’appel à l’insurrection et à la violence, l’offense au chef de l’État, l’atteinte à la sûreté de l’État, des actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, propagande de nature à inciter les citoyens à enfreindre les lois du pays, insultes par le biais d’un système informatique et injures publiques.
Les enquêteurs se sont appuyés sur plusieurs vidéos pour incriminer l’activiste, dont certaines datent d’avant les élections locales du 23 janvier 2022. Une de ces vidéos aurait déjà conduit à la condamnation d’Assane Diouf, mais les enquêteurs ont décidé de la ressortir pour l’interroger à nouveau.