Arrestation du Dr Babacar Niang : »Décidément, tout part en miette » au Sénégal (Avocat)

0

Le Dr Babacar Niang, propriétaire de Suma Assistance, la clinique où le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a été hospitalisé depuis jeudi dernier suite à l’inhalation d’une « substance inconnue », a été arrêté mardi 21 mars à Médina Ndiathbé, dans le département de Podor, région de Saint-Louis. Aucune information officielle n’a été communiquée quant aux raisons de cette arrestation.

Réactions et questionnements

Depuis l’annonce de cette arrestation, de nombreuses personnes s’interrogent sur les véritables motivations derrière cette décision. Parmi elles, l’avocat Maître Patrick Kabou s’est exprimé sur son compte Facebook en se demandant si le secret médical était respecté dans ce pays. Voici un extrait de son message « Quand on te dit que ça ne va pas sur tout ce qui concerne le respect des droits et libertés fondamentaux mais, en toute zenitude tu veux t’enfoncer encore plus. »

Maître Patrick Kabou poursuit en évoquant l’intérêt soudain porté au traitement reçu par l’opposant sénégalais Ousmane Sonko durant son hospitalisation dans la clinique privée Suma Assistance « Maintenant, certains s’intéressent au traitement reçu par l’opposant sénégalais Monsieur Ousmane Sonko durant son hospitalisation dans une clinique privée. »

Il soulève ensuite la question du respect du secret médical dans le contexte actuel « Donc, on pousse le bouchon plus loin. On s’intéresse au droit médical dans sa partie relative à la relation entre un médecin et son patient. »

Le climat actuel semble être empreint de méfiance et d’inquiétude, comme l’illustre cette déclaration de Maître Kabou « Décidément, tout part en miette. »

Il conclut son message en rappelant l’importance du secret médical, qui semble être ignoré par certains « Le secret médical ne parle pas à certains. »

laissez un commentaire