Le ministre conseiller, directeur des moyens généraux de la présidence de la République par le chef de l’Etat Cheikh Oumar Diagne a déclaré, lundi, qu’à l’heure actuelle, il ne voit pas d’opposant crédible au régime du président Bassirou Diomaye Faye.
« Sincèrement je ne vois pas d’opposant crédible à notre régime à l’heure actuelle. Je vois des politiciens qui se positionnent pour les législatives prochaines et ils en ont le droit. Je leur conseille juste de faire preuve de retenue et de ne point se précipiter car nous voulons débattre et nul ne sera ignoré pour l’intérêt supérieur de ce pays« , a-t-il écrit sur Facebook.
Opposition
Il poursuit : « S’opposer a des règles, c’est trop vite aller en besogne pour un régime qui n’a pas encore fait sa DPG, qui fonctionne sur un budget qu’il n’a pas élaboré et qui ne dispose même pas de majorité à l’assemblée pour dérouler son agenda. A peine 100 jours, messieurs soyez élégants et sérieux dans vos critiques. »
Promesses
Et dire qu’ils sont conscients des attentes des sénégalais. « On nous jugera à l’aune de nos promesses et inchallah nous avons 5 ans pour montrer à tout le monde que nous sommes le changement !!« , a rassuré Cheikh Oumar Diagne.
« Au passage, joyeux anniversaire au PM Ousmane Sonko et au MDC Mary Teuw Niane. Qu’Allah leur facilite la mission té sammeu lene. HBD aussi à l’infatigable Me Khoureysi Ba, beaucoup de bonheur et de réussite« , a-t-il conclu.