Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a dévoilé sa solution susceptible de doucher les ardeurs après les épreuves difficiles traversées ces dernières années.
« Dialogue ne veut pas dire impunité des crimes. Après les épreuves traversées et le traumatisme national, il faut la Vérité, la Justice, le Pardon et la réconciliation nationale. Passer à autre chose, rebondir, c’est ça la résilience« , a écrit Alioune Tine sur X.
Vous n’avez pas compris. Dialogue ne veut pas directement impunité des crimes. Après les épreuves traversées et le traumatisme national, il faut la Vérité, la Justice, le Pardon et la réconciliation nationale. Passer à autre chose, rebondir, c’est ça la résilience. https://t.co/fZHUIK51je
Comme Sonko et Diomaye, poursuit le défenseur de droits de l’homme dans un autre tweet (X), nous sommes sénégalais héritiers d’une situation politique et démocratique difficile et qu’il faut constater et dépasser par le dialogue.
« C’est le sens d’ailleurs du dialogue politique national. Maintenant, aucun leader politique n’est parfait. L’erreur est humaine, tout le monde en commet. Quand on l’évoque, on corrige et on avance. Maintenant on peut avoir des divergences, on les gère pacifiquement« , a-t-il notamment expliqué.
Comme Sonko et Diomaye, nous sommes senegalais héritiers d’une situation politique et démocratique difficile et qu’il faut constater et dépasser par le dialogue. C’est le sens d’ailleurs du du dialogue politique national. Maintenant, aucun leader politique n’est parfait.