Dire que le pouvoir déchu du Président Sall est toujours au pouvoir n’est pas une aberration au vu de certains gros bonnets qui contrôlent toujours des institutions. Il s’agit d’Abdoulaye Daouda Diallo,Mame Diop, entre autres. En tout cas la succession ouvre la bataille pour le contrôle de l’APR qui est aigue.
ADD qui a toujours été un adversaire pour Amadou Bâ concernant la légitimité et le contrôle du parti Apr fait des pieds et des mains pour essayer de prendre ce qui lui revient.Il a toujours le lobby et les moyens financiers pour sortir victorieux de ce combat.
Mais,l’on se demande s’il a l’agrément ou la bénédiction du Président Macky Sall ? C’est ça la grande question. Quant à Amadou Bâ,il est entrain de scruter ailleurs après avoir été crédité de 34 % lors de l’élection présidentielle passée.
Selon des sources, il compte mettre en place sa propre structure politique pour essayer de pêcher les suffrages des Sénégalais d’abord aux élections législatives ensuite aux locales pour terminer avec l’élection présidentielle.(…),renseigne le journal Evidence.