Antoine Diome déplore une crise des valeurs qui affecte la société…

0

Le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome a invité, à Popenguine, les citoyens sénégalais à promouvoir le respect mutuel dans un contexte de délitement des valeurs.
»Nous devons promouvoir le respect mutuel, l’empathie et la compréhension envers nos concitoyens », a-t-il dit à la cérémonie officielle de la 135e édition du pèlerinage marial de Popenguine.

A la tête d’une forte délégation composée de membres du gouvernement, le ministre de l’Intérieur a déploré »une crise des valeurs qui affecte la société ».

»Les valeurs morales de tolérance, de bienveillance, de courtoise, de politesse de tenue et de retenue dans les actes et les paroles qui faisaient autrefois la force de notre société ont tendance à se disloquer creusant ainsi un fossé entre nos concitoyens », a-t-il relevé en présence de l’Archevêque de Dakar Mgr Benjamin Ndiaye.

Le ministre de l’Intérieur a rappelé le devoir de transmettre aux jeunes les valeurs de tolérance et de paix.

»Nous sommes tous témoins des défis auxquels les jeunes sont confrontés (…) ils font face à des pressions et à des tentations qui peuvent les éloigner de la voie de la paix », a-t-il soutenu devant les autorités locales du département de Mbour.

Il a en outre rappelé que les religions »jouent un rôle central dans l’éducation et l’orientation des populations vers l’amour la patience et la préservation des engagements de vie commune ».

Dans son allocution, Mgr Benjamin Ndiaye a insisté sur la préservation de la paix. »On n’a pas forcément raison parce qu’on parle plus fort que les autres ou parce qu’on parle avec plus d’habilité ou d’éloquence. Mais nous avons raison lorsque nos paroles bâtissent réellement la paix », a t-il dit.

La 135e édition du pèlerinage marial de Popenguine était axée sur le thème: »Comment m’est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ? ».

laissez un commentaire