Ansoumana Dione pense que Macky Sall ne sera pas candidat en 2024 car:
– Ce serait une source de tension politique et pourrait plonger le Sénégal dans l’instabilité.
– Macky Sall sait qu’il ne sera pas candidat et qu’il ne désignera pas son successeur.
« Et si le Président Macky SALL n’est pas candidat en 2024 ? » Pour Ansoumana Dione, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), la question mérite d’être posée.
« En tout cas, si c’est le cas comme il l’a pourtant clairement dit, toute personne qui l’accuse de vouloir briguer une troisième candidature ou un second quinquennat, devra lui demander pardon. Il s’est déjà prononcé sur sa candidature à cette élection présidentielle, contrairement aux dires de certains qui lui exigent, malgré tout, de se répéter sur ce sujet bien clair », déclare Ansoumana Dione.
Selon le président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), en 2024, le Président Macky Sall est plus conscient que quiconque que sa candidature sera une réelle source de tensions politiques, pouvant plonger le Sénégal dans une grande instabilité.
« Qui ose croire qu’il s’aventurerait dans une grosse bêtise, avec les réalisations qu’il a accomplies ? Non, soyons un peu raisonnables. Certes, il lui est bien reproché d’avoir l’intention de vouloir prendre part à cette élection présidentielle. Mais, il faut que nous soyons prudents », ajoute-t-il.
Pour M. Dione, Macky Sall sait pertinemment qu’il ne sera pas candidat en 2024. Et, ce n’est pas encore moins à lui de désigner son successeur. Car, il appartient au peuple sénégalais de choisir en toute souveraineté, son nouveau Président de la République.
« Pensez-vous, une seule fois, qu’il commettra pour rien, la même erreur que son mentor, le Président Abdoulaye WADE ? », demande-t-il. Pour lui, le chef de l’Etat ne le fera pas.