Sur un plateau de la Sentv, où il était parmi les invités de marque, le maire de Guédiawaye, Ahmed Aidara, à dénoncé encore des pratiques politiques du Président Macky Sall qui démontre qu’il a tout simplement « renoncé à une 3e candidature, mais pas au pouvoir ».
Ahmed Aidara l’avait dit devant l’Assemblée nationale à l’occasion de la 2e journée de plénière en session extraordinaire portant révision de quelques lois sur la constitution sénégalaise et sur un projet de loi pour la suppression de la Cour d’Enrichissement illicite, la CREI.
À la Sentv, Ahmed Aidara rappelle ce qu’il considère être un machiavélisme extrême d’un président de la République qui annonce son départ du palais, mais veut être la main qui tire et contrôle toutes les ficelles dans une logique de choisir qui seront candidats en 2024.
« Le Président Macky Sall a renoncé à une 3e candidature, mais pas au pouvoir. On ne peut pas vouloir quelque chose et son contraire et revenir nous dire que ce n’est pas encore fini. On n’a pas besoin de haute étude pour comprendre que Macky Sall n’a pas encore tourné la page du pouvoir », a indiqué le maire de Guédiawaye.
« Étant donné qu’il a dit qu’il ne sera pas candidat, que Macky Sall organise des élections inclusives, transparentes », a ajouté Ahmed Aidara qui tire au pied le dialogue national et dénonce des pratiques sans précédent du patron de l’Apr.