Affaires Ismaïla Madior et Cie : Alioune Tine plaide encore pour la commission Vérité, Justice, Réparation ,Pardon, réconciliation…

0

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a encore plaidé pour la commission Vérité, Justice, Réparation ,Pardon ,Réconciliation. Ce, afin qu’ensemble le Sénégalais surmontent avec cohérence une épreuve collective nationale.

« C’est pour cela que la Commission Vérité, Justice, Réparation ,Pardon ,Réconciliation pour qu’on surmonte ensemble et avec cohérence une épreuve collective nationale. Ne pas oublier pour ne pas recommencer mais pardonner, pacifier la société« , a notamment écrit sur X Alioune Tine.

L’ancien garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, a été placé sous bracelet électronique, avec assignation à domicile, mardi, à l’issue de sa comparution devant la commission d’instruction de la Haute Cour de justice, ont indiqué plusieurs médias.

Il est poursuivi pour une affaire présumée de corruption et de détournement de deniers publics, suite à des accusations du promoteur immobilier Cheikh Guèye, qui affirme lui avoir remis en espèces un acompte de 50 millions de francs CFA sur un montant total de 250 millions de francs CFA.

laissez un commentaire