L’ONG islamique Jamra a identifié douze victimes sénégalaises dans le scandale ‘’Dubai porta potty’’. L’annonce a été faite par son vice-président, Imam Mame Mactar Gueye, ce jeudi. Face à la presse, à l’issue d’une audience au palais de la République, il a précisé que le chef de l’État, Macky Sall, a pris des engagements pour leur rapatriement.
« De 20 heures à 23 heures, le président Macky Sall m’a fait comprendre qu’il va mettre en rapport en urgence avec une autorité de l’État pour que nous puissions travailler ensemble dès ma sortie d’audience le lundi 9 (mai) », a-t-il déclaré. Mame Mactar Gueye, qui dénonce ce scandale « à l’actif de mafia, rabatteurs dans le cadre de l’immigration clandestine », s’en est également pris aux miss et influenceuses. « Nous avons toujours envie de rire quand nous entendons influenceuses. Elles influencent qui ? »
Pas moins de 43 Sénégalaises ont été citées dans cette affaire dont une animatrice de télévision, une chroniqueuse de radio et des influenceuses, dans des vidéos mettant en scène des femmes prêtes à tout pour se procurer de l’argent. Certaines s’adonnent même à la zoophilie, qui désigne une pratique sexuelle entre les animaux et les humains.