Actes de vandalisme à l’école élémentaire de Warack (Louga) : Des dégâts matériels enregistrés

0

Dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 avril 2025, l’école élémentaire de Warack, dans la commune de Koki (département de Louga) a fait l’objet d’actes de vandalisme. Des individus non encore identifiés ont fait irruption dans l’établissement pour saboter l’installation électrique de l’école, brûlé des matelas, déchiré des cahiers des élèves et endommagé les tableaux d’affichage dans les classes. Les vandales ont ensuite défoncé le bureau du directeur avant de casser les ordinateurs et détruire tous les documents administratifs trouvés sur place. Après leur forfait, les malfrats ont pris la poudre d’escampette.

La découverte de ces actes de sabotage a été faite ce lundi, vers 7 h, par le directeur de l’école, Omar Thiam, qui a aussitôt alerté la gendarmerie de Koki et les autorités locales. Après les constats d’usage, le chef de l’établissement a porté plainte contre x.

Il faut signaler que l’école de Warack n’a pas de vigile pour assurer la sécurité des lieux, surtout pendant la nuit et que le mur de l’établissement ne dispose pas de portail.

laissez un commentaire