Abdou Karim SALL devant la marée humaine au Méga meeting d’Orkadiéré : « Amadou BA, 5ème Président du Sénégal »
Comme disent, en langue wolof certains sénégalais maintenant « Abdou Karim SALL wathiéna Fouta ba zéro ».
En d’autres termes, il a placé la barre de très haut lors du méga meeting de confirmation de la candidature du Premier ministre Amadou BA à l’élection présidentielle de l’année prochaine.
Comme il l’avait fait à Mbao, il y’a quelques semaines, celui que certains observateurs avertis du lanterneau politique sénégalais surnomment « l’homme aux trois bases » (Mbao, Orkadiéré et Diaspora) a pu mobiliser plusieurs milliers de militants et sympathisants autour de sa
modeste personne en soutien à Amadou BA, seul et unique candidat de la grande coalition Benno Bokk Yakaar pour les joutes électorales à venir.
Ces nombreuses personnes venues non seulement d’Orkadiéré mais aussi des nombreux villages environnants ont rassuré plus d’un par leur engagement et leur loyauté envers le Président Macky SALL, leur candidat Amadou BA et leur leader et mentor Abdou Karim SALL.
À la suite de plusieurs orateurs, le maire de Mbao a dit à qui veut l’entendre que « la commune d’Orkadiéré a déjà gagné l’élection présidentielle de 2024 ».
Le 25 février prochain, ce sera « une victoire nette et sans bavure pour Amadou BA, incontestablement le futur Président du Sénégal », a déclaré le responsable politique natif du village d’Orkadiéré.
Dans la foulée, Abdou Karim SALL a remercié vivement le Président Macky SALL qui a eu l’ingénieuse idée de choisir le Premier ministre Amadou BA comme candidat de l’APR et BBY pour la future présidentielle.
« Mbao a dit oui, la diaspora a dit oui, Orkadiéré vient de dire oui, le Sénégal dira oui au soir du 25 février 2024 », conclut M. Abdou Karim SALL qui avait à ses côtés, à la tribune officielle, des responsables comme Abdou Abel THIAM, Amadou Kane DIALLO, entre autres.
La fête fut belle avec une mobilisation de grands jours encore réussie par AKS qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Mais alors, pas du tout !
Abdou Karim SALL qui annonce d’autres événements politiques d’envergure les jours et semaines qui viennent décide par tous les moyens d’accompagner Amadou BA jusqu’au palais de la République.