Serigne Babacar Kane est-il intouchable ? Le charlatan âgé de 26 ans a été déféré ce vendredi par la police de Mbacké au parquet de Diourbel pour la troisième fois pour viol. Sa dernière victime, une déficiente mentale, remonte au mois du janvier 2024. Mais il n’a été condamné qu’à deux mois de prison ferme, d’après ses propos.
Le quartier Mbacké Dimb a été, le 9 mai dernier, le théâtre d’une scène digne d’un film. En effet, le charlatan Serigne Babacar Kane s’est fait passer pour un policier pour intercepter vers 21 h un couple en promenade au niveau de la voie ferroviaire.
Après avoir menacé de les interpeller, le faussaire a sommé M. Kama de rentrer chez lui sous prétexte qu’il va déposer sa copine O. Sène âgée de 16 ans, auprès de ses parents. Ayant pris peur sans doute, le jeune garçon a pris congé de sa petite amie.
Le faux policier a conduit la fille dans un bâtiment inachevé où il l’a violée. Alertée par les cris de détresse de la victime, une dame a débarqué sur les lieux. C’est ainsi que le mis a pris la fuite.
Quelques jours plus tard, M.Kama a eu la chance de croiser sur son chemin le présumé violeur de sa petite amie. Interpellé sur les faits, le charlatan incriminé a pris la fuite. Mais il a été interpellé après une longue course-poursuite avec le concours des riverains. Il a été mis à la disposition des éléments du commissariat urbain de Mbacké.
Serigne Babacar Kane a été placé en garde à vue pour pour usurpation de fonction et viol sur une mineure selon des sources de Seneweb.
Au terme de l’enquête sous la supervision du commissaire Alioune Fall, le mis en cause a été déféré ce vendredi pour la troisième fois pour une affaire similaire.