L’association pour la préservation des valeurs, And Sam Jikko Yi va déposer une lettre de protestation à l’ambassade de France, ce jeudi 19 mai. Cela fait suite à l’affaire Idrissa Gana Gueye. L’international sénégalais victime de lynchage médiatique suite à son refus d’arborer un flocage arc-en-ciel en hommage au mouvement Lgbt.
Les marques de soutien au joueur du Paris Saint-Germain Idrissa Gana Gueye continuent d’affluer au Sénégal où son refus présumé de s’associer à la lutte contre l’homophobie fait quasiment l’unanimité au nom des valeurs culturelles et religieuses.
« And Sam Jikko Yi »
La posture de Gana dans cette affaire est bien saluée par « And Sam Jikko Yi ». « Ce que nous combattons pendant des années, Idrissa Gana Gueye l’a fait en un jour. A notre niveau, pour protester contre l’agenda Lgbt, il nous faut d’abord aller voir les marabouts, rassembler des milliers de personnes à la place de l’Obélisque et appeler les médias nationaux et internationaux. Mais lui (Ndlr : Gana Gueye) a fait tout cela en un seul match. Ce qu’il a toujours fait. De là, il a démontré qu’il est membre de And Sam Jikko Yi », qu’il est Sénégalais, musulman« , a déclaré Abdou Karim Gueye. Qui ajoute que si l’homosexualité existe, la religion musulmane existe aussi.
Idrissa Gana Gueye
Idrissa Gueye, joueur du PSG, est accusé d’homophobie après avoir manqué samedi 14 mai le match de son club face à Montpellier, lors duquel ses coéquipiers arboraient un maillot arc-en-ciel en soutien aux communautés LGBT+.