Le parti AWALE appelle à un sursaut citoyen et salue l’initiative du dialogue national

0

Dans un esprit de responsabilité et de patriotisme, le parti AWALE « lance un appel solennel à un sursaut citoyen et national » et invite « l’ensemble des forces vives de la Nation, en particulier l’opposition, à répondre favorablement à l’appel au dialogue national lancé par le président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye ».

Le parti du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Abdourahmane Diouf, « salue cette initiative de concertation, portée par la majorité présidentielle », estimant qu’elle porte « sur des enjeux cruciaux relatifs à notre système politique et au climat social dans un contexte géopolitique particulier ». Il rappelle que ce débat « dépasse les clivages partisans et concerne l’avenir même de notre Nation » et interpelle « toutes les sensibilités politiques, sociales et citoyennes à s’impliquer pleinement dans cette dynamique d’écoute et de co-construction ».

Par ailleurs, AWALE « se félicite du franc succès rencontré par l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne », y voyant « la confiance renouvelée des citoyens et leur volonté d’accompagner l’élan de redressement et de développement impulsé par le régime en place ».

Dans un contexte économique mondial difficile, le Dr Abdourahmane Diouf et ses partisans appellent à « une mobilisation collective autour de l’essentiel : l’unité, la souveraineté économique et le progrès social pour le salut de notre pays ».

laissez un commentaire