Mise en accusation de Macky Sall pour Haute trahison : La réponse de Yoro Dia

0

Le député Guy Marius Sagna a déposé une proposition de mise en accusation contre Macky Sall. Le parlementaire du groupe de Pastef souhaite que l’ancien président soit jugé pour haute trahison devant la Haute cour de justice.

Yoro Dia, ancien porte-parole du président Macky Sall, ancien coordonnateur de communication de la Présidence et l’un des intimes qui continuent de collaborer avec l’ancien président, a préféré rire de la mise en accusation proposée par Guy Marius Sagna.

« Macky Sall a beaucoup de chance. L’agenda de Vendetta Systémique de Pastef le maintient au cœur de la vie politique un an après. ‘Faut jamais interrompre un adversaire qui se trompe’. Haute trahison pour déficit public, donc la guillotine pour Macron et Biden. Le ridicule ne tue pas », a lancé le proche collaborateur de Macky Sall.

Pour rappel, Guy Marius Sagna se fonde sur le rapport de la Cour des comptes, qui a confirmé les dires du Premier ministre Ousmane Sonko selon lesquels l’ancien président avait orchestré une falsification des finances publiques sénégalaises. Pour que la proposition de Guy Marius Sagna passe, il faudra qu’elle soit votée à la majorité des trois cinquièmes des députés de l’Assemblée nationale.

laissez un commentaire