Placé sous mandat de dépoté, ce vendredi 27 février, à la suite de son audition au Pool judiciaire financier (Pjf), Mouhamadou Ngom dit Farba a été jusqu’à tard dans la soirée d’hier à l’infirmerie de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss, a indiqué L’Observateur dans sa livraison de ce vendredi 28 février.
«Son état de santé nécessite une hygiène de vie spécifique avec une exposition au stress limité, une alimentation saine, adaptée et équilibrée, une activité physique et sportive régulière», a conclu le rapport médical signé par le Docteur Mbaye Paye.
Le journal du Groupe Futurs médias qui cite toujours le rapport, souligne que Farba Ngom présente plusieurs pathologies incompatibles avec le milieu carcéral.
Et dire que les avocats de la défense ont versé dans la procédure le dossier médical de leur client.
Mouhamadou Ngom a été placé sous mandat de dépôt par le président du collège des juges d’instruction financiers du premier cabinet du Pool judiciaire financier (Pjf). Ce responsable de l’Alliance pour la République (Apr) est accusé de détournement de deniers publics portant sur 31 milliards de FCFA, de blanchiment de capitaux et d’association de malfaiteurs.