« Macky fait dans la provocation » – Mimi persiste, signe et déballe : »Les milliards que vous voyez… »
La communication actuelle de Macky Sall est une véritable provocation à la mémoire des 80 jeunes sénégalais morts sous son régime, a déclaré Aminata Touré, mercredi, sur son compte facebook. Une réaction qui suscite moults polémique. Ce jeudi matin, le Haut représentant du président de la République est revenu à la charge.
Mimi Touré ne compte pas arrêté ses salves contre l’ex président de la République en si bon chemin. « On ne peut pas oublier ce qu’il s’est récemment passé dans le pays. Dans l’exercice de leur droit constitutionnel, de jeunes manifestants ont perdu la vie. Selon les associations des droits de l’homme, environ 80 personnes ont perdu la vie dans ses émeutes. C’est quelque chose que nous n’avons jamais vu dans l’histoire de ce pays. Macky Sall avait reporté la présidentielle 12 heures avant l’ouverture de la campagne électorale. Ce qui avait occasionné des manifestations et des pertes en vies humaines« , a-t-elle d’emblée narré.
Aminata Touré signe et persiste
En ma qualité de militante des droits de l’homme, poursuit Aminata Touré, Macky Sall ne fait pas partie de ceux qui doivent parler au nom de l’Afrique.
Lire aussi : Mimi Touré : « La communication actuelle de Macky Sall est une véritable provocation… »
Des milliards ça et là…
Embouchant la même trompette, le Haut représentation du président de la République souligne que tous les jours, à travers les Unes de la presse, les sénégalais voient des milliards et des milliards de F Cfa(…) . « On est même scandalisé. J’étais premier ministre. J’y (Ndlr : Gouvernement de Macky Sall) avais des responsabilités. On a l’impression qu’il y avait un gouvernement du jour et un gouvernement parallèle. Il y a plus de 400 maires dans l’Apr qui découvrent ces scandales avec effarement« , a-t-elle fait savoir.