Le rapport de la Cour des comptes s’invite à l’assemblée : Sonko va réponde à 10 questions des députés, ce vendredi !

0

Le premier ministre Ousmane Sonko sera à l’assemblée nationale, ce vendredi 21 février, pour se soumettre à l’exercice des questions d’actualité.

Ce déplacement au sein de la deuxième institution du pays permettra au chef du gouvernement d’échanger avec les parlementaires sur les enseignements à tirer des « constatations graves » et des recommandations du rapport définitif de la Cour des comptes « sur l’audit des Finances publiques, gestion de 2019 au 31 mars 2024 » et sur les mesures conservatoires et correctives ainsi que la suite à donner aux faits présumés constitutifs de fautes de gestion, de gestion de fait ou d’infractions à caractère pénale.

Répartition des questions

Lors de cet exercice, les députés de la majorité auront huit questions à poser à Ousmane Sonko tandis que l’Opposition parlementaire aura deux, selon le règlement intérieur de l’assemblée nationale.

Rétrospective

A noter que c’est lors d’une conférence de presse le 26 septembre 2024 qu’Ousmane Sonko avait ébruité les manquements notés dans le rapport de la Cour des comptes allant même jusqu’à dire que le régime de Macky Sall nous a menti sur les chiffres.

laissez un commentaire