Ama Baldé et Franc s’affronteront dimanche prochain à l’Arène nationale. Ce combat promet d’être épique tant les deux adversaires se regardent en chiens de faïence depuis que leur confrontation a été scellée. Lors de leur face-à-face sur le plateau de la 2STV, ils avaient même échangé des coups de poings. Ce qui avait poussé le CNG a imposé une dernière exhibition en distanciel.
Et pour éviter toute violence le jour du combat, l’instance dirigeante de la lutte a pris des mesures préventives. Le Quotidien rapporte à ce propos que CNG a interdit aux ténors de lutte se réclamant des deux camps de descendre dans l’enceinte le jour j. Modou Lô et Balla Gaye 2 sont concernés au premier chef, souligne le journal.
Le chef de file de Rock énergie et le Lion de Guédiawaye s’étaient affichés, respectivement aux côtés de Franc et de Ama Baldé lors du dernier face-à-face en visio entre les deux lutteurs.
L’interdiction de descendre dans l’arène concerne aussi, selon Le Quotidien, Eumeu Sène, Boy Niang et autres grands lutteurs de Pikine, fief du fils de Falaye Baldé.
SENEWEB