Guédiawaye : son fils tué par son demi-frère en cavale, la mère du défunt attendait le procès de sa fille
La police de Guédiawaye est aux trousses du nommé B. Mbaye. Ce dernier a pris la fuite après avoir poignardé mortellement son demi-frère, Al. L’Observateur, qui donne l’information, indique que le drame est survenu au quartier de Sam Notaire, dans la soirée de ce mardi.
«Il faisait presque 20h, [chez les] Mbaye quand les esprits ont commencé à s’échauffer entre [deux des membres de la famille]», narre le journal. Qui confie que les protagonistes, après des insultes, en sont venus très vite aux mains. C’est le début d’une violente bagarre à l’issue fatale :
«La bagarre s’installe à coups de poings pendant que les autres membres de la famille tentent de s’interposer, [en vain]. Sentant que son cadet prend le dessus, [B. Mbaye] dégaine un couteau et le poignarde. Le sang gicle, entraînant les cris des autres membres de la famille. Des voisins accourent.»
La victime, âgée d’une vingtaine d’années, s’affale, gisant dans une mare de sang. Le corps sans vie a été déposé à la morgue de l’hôpital Dalal Jam par les sapeurs-pompiers, en présence des éléments du commissariat de police de Guédiawaye.
«Jetant l’arme du crime sur la devanture de la maison», le tueur présumé avait eu le temps de prendre la fuite. Selon L’Observateur, «il a été localisé entre la maison de son père à Notaire et celle de sa famille maternelle à Pikine». Les recherches se poursuivent pour mettre fin à sa cavale.
Avant la perte de son fils, s’émeut le journal, la mère du défunt était déjà affligée par l’arrestation de sa fille M. Mbaye dans le cadre de l’affaire «Alima Suppo» dont «le jugement est prévu ce mercredi».