Le fondateur du think-thank Afrikajom Center a exprimé, jeudi, son espoir sur les réformes entreprises par le président Bassirou Diomaye Faye pour la fin d’un justice à deux vitesses.
« Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a inauguré son mandat en consacrant ses toutes premières initiatives à la Réforme du système judiciaire avec l’organisation des Assises Nationales de la Justice. Parce que lui-même, son PM Ousmane Sonko et leur parti Pastef mais aussi plusieurs sénégalais de l’opposition, des activistes des droits humains et des journalistes ont fait l’expérience du déni des justice« , a écrit sur X, Alioune Tine.
Aujourd’hui, poursuit le défenseur des droits de l’homme, l’espoir est permis de voir des améliorations significatives vers une justice performante, équitable, impartiale au service de la vérité et des citoyens.
« L’espoir est permis que le Président Diomaye Diakhar Faye puisse réserver un succès réel et concret au rêve de c du Koumba am Ndey et du Koumba amul ndey« , a-t-il conclu.