En pourparlers depuis quelques semaines, Aziz Ndiaye et sa structure Albourakh ont annoncé, ce jeudi 02 janvier 2025, l’officialisation du combat de lutte avec frappe entre Siteu et Balla Gaye 2, informe le site spécialisé Les Arenes tv.
Juste après son combat perdu contre Modou Lô, le 24 Novembre 2024, Siteu n’avait pas perdu du temps pour défier l’actuel Empereur des arènes, Balla Gaye 2 en l’occurrence. Depuis, l’on ne cesse de penser à ce combat explosif entre le Phénomène de Lansar et le Lion de Guédiawaye.
20 Juillet 2025, date retenue pour ce choc
Et voilà que, ce jeudi 2 Janvier 2025, dans les bureaux d’Aziz Ndiaye et Baye Ndiaye, ledit combat est finalisé. Siteu a été représenté par son manager Max Mbargane et le Président de son écurie, Cheikh Niang. Balla Gaye 2, lui, s’est fait représenter par son manager Bassirou Babou. Les contrats sont signés et la date du 20 Juillet 2025 retenue pour cet évènement XXL.
« Balla et Siteu ont perçu des cachets qu’ils n’ont jamais encaissés »
Après que les contrats sont signés par les deux parties, Aziz Ndiaye a fait une confidence. «Effectivement, nous avons tenu parole car depuis un moment, Baye Ndiaye a même dit que le combat était ficelé à 80%. On ne fait que confirmer. C’est un très grand évènement où les deux lutteurs ont, chacun, encaissé un cachet qu’ils n’ont jamais perçu auparavant», a-t-il révélé.
Premier duel verbal, ce jeudi
Pour la confirmation, Balla Gaye et Siteu vont effectuer leur premier duel verbal, ce jeudi. «Aujourd’hui, à 15 heures, voire 16 heures, ils feront leur premier face-à-face pour montrer vraiment que le combat est officiel. Les deux managers ont signé les contrats et ils ont reçu leur avance. »
Les deux lutteurs vont se retrouver ce Jeudi chez le sponsor N’Welly pour une présentation. Ensuite, ils seront à l’Arène nationale le 12 Janvier 2025, en marge du combat Zarco vs Gris Bordeaux. Franc, Ama Baldé ainsi que Lac Rose et Liss Ndiago également. C’est dire que ce sera une ambiance folle.»