Vente de la résidence du président de l’Assemblée à 300 millions F Cfa : Moustapha Niass s’en lave les mains
Le porte-parole de l’Alliance des forces de progrès a rétabli la vérité sur l’affaire de la vente de la résidence du président de l’Assemblée nationale. Dans un communiqué, ce conseiller technique de Moustapha Niass de l’hémicycle fait savoir que l’ancien président de l’Assemblée a opposé une fin de non recevoir à un projet visant à aliéner les biens de l’État avec des procédures et conditions pour jugées pour le moins saugrenues.
« L’honorable député Abdou Mbow a donné une version singulière de l’affaire de la villa devant servir de résidence au président de l’Assemblée nationale. Il a bouleversé les rôles et même la chronologie des faits« , a déclaré sur Rfm, Alioune Badara Diouck soulignant que c’est pour cela qu’il a apporté, en tant que conseiller technique du président de l’Assemblée nationale, la véracité des faits.
Fin de non recevoir
Selon le porte-parole de l’Afp, le président Moustapha Niass a opposé une fin de non recevoir à un projet visant à aliéner les biens de l’État avec des procédures et des conditions pour les moins saugrenues. « C’est après qu’il a rendu compte de ces manigances au président Macky Sall« , a-t-il fait savoir.
Passation de service
Et dire que l’affaire de la villa figurait en bonne place dans les dossiers de passation de service entre le président Moustapha Niass et le président Amadou Mame Diop. « Le président Moustapha Niass, lors de la passation de service a remis les clés en question de cette villa à son prédécesseur (Sic) C’est très clair« , a-t-il martelé.