Nouvelle passerelle endommagée : après Yoff-Tonghor, un gros camion heurte…

0

Le pire a été évité de justesse à Yoff-Tonghor où un camion, qui avait sa benne soulevée, a heurté et endommagé la passerelle piétonne, faisant un blessé léger. Le conducteur a été déféré et placé sous mandat de dépôt pour mise en danger de la vie d’autrui.

Vox Populi, évoquant «une série noire» frappant des infrastructures routières qui fait craindre le pire, rapporte un cas similaire sur la Voie de dégagement Nord (Vdn). «C’est un porte-char transportant une pelle métallique qui a heurté violemment la passerelle, à hauteur de Sacré Coeur», décrit le journal. Heureusement, précise la même source, «l’incident n’a fait aucune victime», mais «les dégâts matériels [sont] importants».

Au moins deux accidents similaires ont été recensés entre septembre 2021, à Cambérène, et août 2022, à Colobane, liste Vox Populi. Qui rappelle, pour la passerelle de Colobane, que «le dépassement de gabarit réglementaire de 4,85 m de hauteur maximale autorisée a été pointé du doigt comme étant à l’origine de cet accident».

laissez un commentaire