Yewwi Askan Wi au bord de l’implosion : Mansour Sy Djamil, Guirassy, Cheikh Bamba Dieye…lancent la fronde
Les membres de la coalition Yewwi Askan Wi rejettent avec la dernière énergie la procédure »antidémocratique, non transparente et teintée d’ostracisme avec laquelle les investitures de Yewwi Askan Wi ont été faites ».
Dans un communiqué dont Seneweb a reçu copie, les membres de ladite Coalition indiquent : »l’esprit partisan et les calculs politiciens ont prévalu durant cet exercice et les valeurs de solidarité, de partage, de justice et d’équité qui sont inscrites dans notre charte ont été bafouées par un esprit stalinien, clanique de copinage qui a fait qu’une minorité s’est arrogée la totalité des postes électifs reléguant des partis et des leaders qui ont par leur crédibilité, leur représentativité et leur combativité construit l’écosystème attractif qu’est devenue la coalition Yewwi Askan Wi ».
Bien que leur Coalition soit une »œuvre commune », ils déplorent que »la liste de Yewwi Askan Wi pour les élections législatives est aux antipodes des valeurs que nous revendiquons. La procédure de sa mise en place a violé les principes de transparence ».
Ils rajoutent : »Cette liste a trahi les fondements de notre organisation. Elle réveille les vieux démons de la politique. Un esprit tortueux, inique et hégémonique qui n’est pas tolérable dans une coalition comme la nôtre qui a réveillé l’immense espoir d’un avenir radieux pour tous les Sénégalais.