Le premier ministre a haussé le ton, ce lundi, en appelant ses militants à aller battre campagne aujourd’hui devant le domicile de la tête de liste de « Samm Sa Kaddu » Barthelemy Dias. Une déclaration mal vue par Yoro Dia.
« Son irresponsabilité illimitée et ses fonctions de PM font de Sonko la première menace à la sécurité nationale. Comme le chef des vandales, il se veut une zone de non droit. Œuvre de salubrité politique que de virer ce PM par inadvertance historique« , a-t-il déclaré l’ancien ministre conseiller.
Ce lundi 11 novembre, des scènes de violences électorales ont, à nouveau, été enregistrées. En tournée à Saint-Louis, le Parti Pastef a subi des attaques ayant causées plusieurs blessés.
La goutte d’eau de trop pour les responsables du parti au pouvoir qui ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis des autorités et cités nommément ceux qu’ils désignent comme responsables de ces actes. Sur sa page Facebook, Ousmane Sonko a adressé un message ferme à ses militants : « À tous les patriotes du pays, Barthélemy DIAZ et sa coalition ne doivent plus battre campagne dans ce pays. Notre parti a été agressé à Dakar, à Koungheul, à Saint Louis, à Louga, à Mbacké… ».