De passage à Agnam, fief de Farba Ngom, dans le cadre de la campagne électorale, Ousmane Sonko n’a pas manqué de passer un message à l’ancien député de l’Alliance pour la République (APR). « J’ai entendu un gars qui fait le tour du département et distribue des mallettes d’argent. Je peux vous assurer une chose. Ça sera la dernière élection qu’il participera au Sénégal… », a menacé la tête de liste de Pastef sans citer le nom du proche de Macky Sall.
Une déclaration qui semble irriter Abdou Mbow, candidat de la coalition Takku Wallu Sénégal. En effet, dans une note parvenue à Seneweb ce jeudi 7 novembre, l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) écrit : « Voilà notre Max-la-menace (Ousmane Sonko) qui décide que les élections auxquelles participe Farba Ngom sont les dernières de sa vie. »
Selon M. Mbow, « il devient urgent d’arrêter cet homme avant que ses propos irresponsables ne carbonisent le Sénégal». Incitant ainsi l’électorat sénégalais à « stopper cet homme qui est un incendiaire qui veut consumer notre pays ».