Les trois socialistes investis sur la liste départementale de Dakar de la coalition dirigée par l’ex-Premier ministre Amadou Ba se démarquent de l’inter-coalition Sam Sa Kaddu, Jam ak Jariñ et Takku Wallu. Ceci, après désistement de Déthié Fall afin d’aller rejoindre le Pastef.
‘’Nous, les trois socialistes investis sur la liste de Jam ak Jariñ, avons décidé unanimement de ne pas battre campagne pour une autre coalition et de nous concentrer uniquement sur la campagne de notre coalition qui est Jam ak Jariñ. Nous avons exprimé cette opinion auprès de notre secrétaire générale du Parti socialiste (PS) qui nous a écouté et donné son aval », a fait savoir l’ex journaliste du ‘’Le Soleil’’, Dié Maty Fall sur la Rfm, ce lundi 28 octobre.
Elle indique : «Nous sommes en train de nous reconstruire avec les nouvelles générations de notre formation politique. Nous souhaitons renouveler les instances du parti et nous souhaitons qu’il ne soit plus membre d’une coalition mais la locomotive d’une coalition pour préparer une prise en main du parti socialistes’’.