Affaire Samba Ndiaye – Me Moussa Diop applaudit Diomaye : « Merci Excellence pour cette illustration concrète de la Rupture… »
Le président de la République a porté sur les fonts baptismaux, vendredi, sa décision de maintenir Samba Ndiaye à son post de PCA de la SN / HLM malgré les vociférations des militants de Pastef. Un choix que salue Me Moussa Diop qui remercie Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour cette illustration concrète de la Rupture qu’ils ont vendu au peuple sénégalais.
« Un Président de la République pour tous les sénégalais. Non à l’allergie de la critique dans une démocratie et non au parti-Etat. Merci Excellence pour cette illustration concrète de la Rupture que nous avons vendue au peuple sénégalais. Je m’oppose au chantage politicien sur les prérogatives constitutionnelles et discrétionnaires du chef de l’Etat du Sénégal« , a-t-il notamment posté.
Pour s’expliquer sur son choix, le Chef de l’Etat a rappelé que son régime vient de loin, « après des heurts » qui ont marqué le pays. « Nous avons souffert et celui qui a subi le plus, Ousmane Sonko, a annoncé avoir pardonné. Nous devons faire preuve de dépassement (…).
Lire aussi : Nomination de Samba Ndiaye : Le chef de l’Etat n’envisage pas de se séparer du nouveau PCA-SNHLM
Et de rappeler également qu’ils ont annoncé des appels à candidature. « Donc nous ne nous bornons pas seulement aux gens qui font partie de nous. Ceux qui, par le passé, nous ont injurié, y font également partie. Les Sénégalais nous ont fait confiance grâce à notre projet, et ce projet inclut tous les Sénégalais« , a-t-il notamment déclaré. Comme pour dire que la nomination de Samba Ndiaye est bien réfléchie.