Succesion de Alioune Mar à la tête de la commune de Rufisque ouest : Gorgui ndiaye décline sa vision.

0

Sans remettre en cause le  » social » il estime que des ruptures doivent être opérées dans la gestion communale afin d’aller vers un développement inclusif, plus d’impact dans la vie des populations ( lii ñeup bokk, ñeup jot si ).
Pour se faire, il prône :
1. L’élaboration, avec et pour les populations, d’un Plan communal de développement qui prendra en charge, sur un horizon temporel de cinq ans ( 2025-2029) l’ensemble des préoccupations de la commune ainsi que les solutions à mettre en œuvre ;
2. Ma mise en place d’un programme d’accompagnement vers l’insertion professionnelle des femmes ( par des activités génératrices de revenus) et des jeunes ( bourses d’études pour les eleves et stages pour les diplômés grâce à la convention Communu de Rufisque ouest /entreprises installées dans le périmetre communal).
3. Un Programme de développement de l’artisanat ( un artisan- un outil) ;
4. Plus de soutien aux familles démunies par la mise en place d’un programme  » Solidarité  » qui transcende les appartenance politiques et qui va permettre d’identifier et de soutenir les familles démunies ;
5.le développement du sport par la modernisation des infrastructures sportives;
6-l’amelioration du cadre scolaire pour un meilleur épanouissement des élèves ;
7-plus de synergies avec la Ville de Rufisque et la commune de Rufisque nord pour des actions communes .
M. NDIAYE ne s’est toujours pas.prononcé sur sa candidature même s’il reconnaît avoir réçu des soutiens y compris au sein de l’ANCP.

laissez un commentaire