Le commissariat de police de Guédiawaye enquête sur une confiscation d’un bien d’autrui visant le sous-préfet de la commune de Sam Notaire. Les limiers ont été actionnés par le Procureur de Pikine-Guédiawaye. Le Parquet a saisi les limiers d’un soit-transmis aux fins d’enquête après avoir reçu une plainte du nommé B. Keïta.
Selon L’Observateur, qui donne l’information, le plaignant sera auditionné mardi prochain. « Tout est parti d’une opération de désencombrement de la voie publique déroulée, courant mars dernier dans cette partie de la banlieue, sous la supervision du sous-préfet », souffle la source. Lors de l’opération, avance le journal, « le véhicule de marque [Ford Five Hundred] de [l’accusateur] ne sera pas épargné. »
« Ce dernier, qui avait pourtant stationné son véhicule devant son domicile, n’a rien pu faire pour empêcher qu’il soit remorqué au bout des camions du dispositif. Pour retrouver son bien qu’il estime avoir été enlevé irrégulièrement, B. Keïta avait alors entamé auprès de l’autorité préfectorale, une série de démarches pour réclamer son véhicule, mais en vain », souligne l’accusation.