Falsifications dans les finances publiques : Macky et l’Apr dénoncent des accusations « sans preuves »
Le Président Macky Sall chef de l’Alliance pour la République et ses responsables ne comptent pas laisser le PM Ousmane Sonko continuer de les vilipender. Ils dénoncent un « empressement » à tirer des conclusions d’un rapport provisoire alors que son processus de validation n’est pas encore achevé.
La Cour des comptes ne se prononcera qu’après l’avoir soumis aux concernés ,notamment les anciens ministres des finances afin de recueillir leurs observations, dans le respect du principe du contradictoire avant de rendre ses conclusions.
Elle est l’unique juridiction compétente pour évaluer la régularité des comptes et le bon usage des fonds publics. Ces insinuations de détournements massifs de ressources publiques au-delà de leur caractère manifestement dénudé de tout fondement, sont nuisibles à la crédibilité des institutions qu’un dirigeant sérieux se devait de préserver.
Sonko est seul et unique responsable de la dégradation de la notation du Sénégal et des conséquences dramatiques qui s’en suivront, précisent les responsables de l’Apr sur les colonnes de Vox Populi.