Le bureau politique du Mouvement pour le Socialisme et l’Unité (MSU) et les coordonnateurs régionaux, se sont réunis au siège du parti à Dakar, pour débattre DES élections législatives du 17 novembre 2024, sous la présidence du Coordonnateur National.
Après cette entrevue, le MSU a, à travers un communiqué, annoncé qu’il va soutenir Pastef.
« Après des échanges fructueux et profonds, des décisions importantes ont été prises ».
Rappelant être un Allié de PASTEF et membre de la coalition Diomaye Président, le parti MSU déclare qu’il participera toujours à la construction du Sénégal. « En effet, l’espace politique sénégalais est marqué par l’élection présidentielle du 24 mars 2024 avec la victoire de notre coalition », a remarqué le parti.
De ce fait, le Mouvement pour le Socialisme et l’Unité, se dit fidèle à sa démarche et à sa volonté d’être toujours aux côtés des populations et décide ainsi, d’accompagner le parti PASTEF aux élections législatives du 17 novembre 2024 pour continuer le travail entamé.
« Le peuple sénégalais a récemment exprimé sa volonté et sa confiance à notre exécutif pour diriger ce pays. Notre victoire à ces élections législatives au soir du 17 novembre, sera la suite logique pour réaffirmer cette continuité afin de dérouler le PROJET », assure le parti.