L‘ancien ministre de l’intérieur estime que le gouvernement a mis les charrues avant les boeufs. Il pouvait attendre le rapport définitif et contradictoire de la Cour des comptes sur la question pour s’adresser aux sénégalais. Aly Ngouille Ndiaye espère que les personnes mises en cause sortiront pour apporter des réponses face aux accusations du premier ministre Ousmane Sonko.
« J’avoue très sincèrement que j’aurais aimé le commenter si cette sortie été faite à l’issue d’une certification de la Cour des comptes. Mais puisque ce n’est pas le cas, je ne pourrai pas trop me prononcer la dessus en ce moment là« , a-t-il déclaré sur Rfm.
Cour des comptes
Et dire qu’il considère que nous sommes une administration. La cour des comptes, dit-il, c’est est l’institution désignée pour statuer la dessus et elle le fait d’une manière un peu contradictoire. « Donc une fois que ses éléments sont disponibles, nous pourrons nous prononcer là-dessus« , a ajouté l’ancien ministre.
Réponses attendues
« Maintenant, ils peuvent avoir fait. Je pense que dans ce cas de figure, l’autre partie aussi, le gouvernement précédent puisse apprécier aussi ce qui a été dit par le gouvernement actuel« , a-t-il conclu.