Après les législatives : Sonko aurait prévu une modification de la Constitution pour empêcher à tout ancien Président de se présenter à la présidentielle
L’optimisme est à son summum pour le leader de Pastef, Ousmane Sonko qui prévoit déjà de passer à la vitesse supérieure si son parti Pastef s’arroge une majorité à l’assemblée nationale.
Direct News informe que dès son arrivée au pouvoir en 2012,le Président Macky Sall avait limité l’âge de vote pour les candidats à la présidentielle excluant de facto l’ancien Chef d’État Me Abdoulaye Wade.
Le leader de Pastef, Ousmane Sonko aurait prévu une modification de la Constitution qui interdirait à tout ancien Président de la République de se présenter à une Présidentielle.
Une telle loi aurait pour cible inéluctablement le Président Macky Sall qui recevra la monnaie de sa pièce. Une autre loi pourrait voir le jour : « toute personne condamnée pour corruption ou détournement ne pourra pas être candidat ».
Une telle loi viserait Khalifa Sall, Karim Wade et ces nombreux politiciens dont les dossiers sont au tribunal, renseigne la même source.