Une cérémonie de passation de services a eu lieu, ce jeudi 19 septembre, entre le Recteur sortant, Pr Ahmadou Aly Mbaye et le Recteur par intérim, Pr Aminata Niang Diène. Cette dernière, officiellement installée, devient ainsi la première femme à occuper ce siège à l’UCAD. La cérémonie a eu lieu en présence du Directeur Général de l’enseignement supérieur, Pr Amadou Abdoul Sow et de l’Inspecteur des affaires administratives et financières du MESRI.
Le sortant, Pr Ahmadou Aly Mbaye a eu droit, de la part des travailleurs du rectorat, à une haie d’honneur à son arrivée comme à l’heure du départ, après avoir remis les clés à Madame Diène. Parlant au nom de ces travailleurs, le Directeur des affaires pédagogiques, Pr Kharouna Talla a prononcé trois mots.
D’abord FÉLICITATIONS pour toutes les réalisations durant son magistère. « Ça été 4 années de construction de notre université », dit-il. Ensuite, MERCI pour le traitement qui a été réservé aux travailleurs du Rectorat qui espèrent bénéficier du même traitement par la nouvelle venue. Et enfin des PRIÈRES pour que Ahmadou Aly Mbaye atteigne des sommets encore plus hauts pour le reste de sa carrière.
Des prières ont aussi été formulées par le DAP pour la réussite du nouveau Recteur.