En conférence de presse ce mardi, trois mois après sa prise de fonction, Jean-Michel Sène, le nouveau Directeur Général de l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER), a annoncé avec succès la renégociation d’un contrat d’électrification rurale d’une valeur de près de 100 milliards de francs CFA. Cette renégociation permet d’élargir le nombre de villages à électrifier, passant de 1500 à 1740, tout en réduisant les coûts de manière significative.
Le nouveau contrat met l’accent sur le contenu local, avec 50 % des travaux attribués à des entreprises sénégalaises. Il comprend également un transfert de technologie et la formation de jeunes Sénégalais, s’inscrivant ainsi dans la politique de patriotisme économique du gouvernement, visant à renforcer le secteur privé national.
La réussite de cette renégociation, orchestrée par Jean-Michel Sène avec le Président Directeur Général de AEE Power EPC, un firme espagnole, Monsieur Jose Gonzales, marque une avancée significative pour l’ASER et le développement économique du Sénégal.