Chelsea – John Obi Mikel pas (encore) tendre avec Nicolas Jackson : « J’ai l’air de lui manquer de respect, mais nous avons besoin d’un attaquant de haut niveau »

0

John Obi Mikel n’est décidément pas fan de Nicolas Jackson. Pour une nouvelle fois, l’ancien milieu de terrain de Chelsea a vivement critiqué l’attaquant sénégalais après la défaite des Blues contre Manchester City ce dimanche.

Faut-il y avoir beaucoup trop de négativité de la part de l’ex-capitaine des Super Eagles du Nigeria ? Toujours est-il que John Obi Mikel n’épargne pas Nicolas Jackson lorsque l’occasion se présente. Il y a quelques semaines, peu après la fin de saison dernière, l’attaquant sénégalais s’était fait reprendre de volée par l’ancien milieu de terrain de Chelsea, pas convaincu pas la saison à 17 buts et 6 passes décisives que venait de réaliser Jackson.

« Il (Nico Jackson) court partout et fait ce qu’il a à faire, mais nous avons besoin d’un buteur », avait estimé celui qui a porté à 372 reprises le maillot bleu. Et alors que la saison a officiellement débuté sous les ordres d’Enzo Maresca, la prestation réalisée par l’ancien joueur du Casa Sports lors de la défaite face à Manchester City (0-2) ce dimanche n’est visiblement pas pour enlever les doutes qu’a John Obi Mikel sur le footballeur sénégalais.

Obi Mikel pas du tout fan de Jackson

Le Nigérian s’en est de nouveau pris à Nico, cette fois-ci de manière plus appuyée. « Nous avons bien joué, nous n’avons pas joué parfaitement, mais nous avons bien joué. On s’est créés des occasions, mais on n’en a pas profité. Et juste un exemple de la façon dont Jackson conclue. Vous pouvez le voir, même s’il était hors-jeu, il dribble, passe un, deux ou trois joueurs mais la façon dont il a tiré le ballon », a déclaré Obi Mikel sur beIN Sports.

Lors de sa première déclaration au sujet de Jackson, le champion d’Afrique 2013 avec le Nigeria avait souligné l’inefficacité du Sénégalais. Sa remarque n’a pas changé d’un iota : « Il faut un attaquant qui sait comment mettre un ballon au fond des filets et c’est ce que nous n’avons pas », ajoute t-il avant de conclure : « Je sais que je parle tellement de lui et parfois j’ai l’air de lui manquer de respect. Je ne lui manque pas de respect. Je pense qu’à Chelsea, nous avons besoin d’un attaquant de haut niveau qui puisse nous marquer un but. Un peu comme Haaland, 91 buts avec City, c’est absolument incroyable. » Si seulement c’était Jackson le souci de Chelsea…

laissez un commentaire