Depuis la défaite du candidat de Benno, Amadou Bâ lors de la présidentielle du 24 mars dernier, le camp de l’ancien Président Macky Sall peine à trouver ses marques et comprendre ce qui s’est réellement passé.
Alors que l’ancien PM Amadou Bâ accompagné d’une forte délégation composée, entre autres, Zahra Iyan Thiam, Ndèye Saly Diop Dieng, Moise Sarr, Aliou Sall et Mamadou Ibra Kane,a rendu visite à l’ancien ministre Abdoulaye Diouf Sarr.Au cours de cette rencontre, c’est Amadou Bâ qui a évoqué le premier la politique.
Un opportunité qui aura permis à Abdoulaye Diouf Sarr de se poser un certain nombre de question au Président Macky Sall et à son ancien PM.
« Nous ne sommes pas vos propriétés, nous sommes au même pied d’égalité. Il ya des réponses que vous devez aux Sénégalais et à nous autres qui étaient vos compagnons. Il ua des zones d’ombre dans la défaite de Benno à la Présidentielle.
S’adressant à Amadou Bâ,Diouf Sarr ajoute : « Des choses se sont passés dans le pays et il urge de les clarifier dans une séance d’explications entre nous », renseigne l’ancien ministre de la Santé sur les colonnes du journal Point Actu.