Demarrage Liga Espagnole : Pape Gueye pour conduire le ‘’Sous-marin jaune’’, Mikayil Faye pour gagner du temps de jeu

0

Le Championnat d’Espagne de football démarre ce week-end. Au pays des champions d’Europe et des Olympiques, les footballeurs sénégalais sont très appréciés. Même s’ils ne figurent pas dans l’effectif du grand Real Madrid, cinq joueurs sénégalais évolueront tout de même dans le championnat de première division espagnole cette saison 2024 -2025.

Le plus connu est incontestablement Youssouf Sabaly. Le latéral droit de 31 ans, qui a annoncé sa retraite internationale, dispute cette année sa quatrième saison au Betis Séville.

Classé 8ème lors de la saison écoulée, Villeréal se veut ambitieux cette année. Pour ce dessein, le Sous-marin jaune a recruté le milieu de terrain sénégalais Pape Alassane Gueye. Ce dernier, qui connaît la Liga pour avoir joué une saison au FC Séville, veut franchir un autre palier dans sa carrière.

 

Milieu défensif, Ismaila Pathé Ciss sera encore l’un des cadres de l’effectif du Rayo Vallecano qui, comme la saison dernière, jouera à nouveau pour le maintien. Avec son expérience, Ismaila Pathé Ciss peut jouer un rôle important dans cet objectif. 
 
Évoluant au Real Valladolid, Amath Ndiaye Diedhiou et Mamadou Sylla Diallo sont sans doute les footballeurs sénégalais les moins connus de la Liga. Toutefois, ce sont deux attaquants qui connaissent bien le championnat. Mamadou Sylla Diallo a joué dans plusieurs clubs, tandis qu’Amath Ndiaye Diedhiou évolue en Espagne depuis 2010. Âgés respectivement de 28 ans et de 30 ans, ils veulent réaliser une bonne saison avec le Real Valladolid, qui revient cette année en première division.
 
 
 
Grand espoir du football sénégalais, Mikayil Ngor Faye est la grande interrogation de cette liste de Sénégalais en Liga. Le jeune joueur, qui a disputé ses premières minutes avec le FC Barcelone, est convoité par plusieurs clubs. L’ancien de Diambars, qui souhaite réussir dans le club catalan, espère toujours gagner du temps de jeu avec l’arrivée du technicien allemand Hansi Flick. Même si l’attraction de la saison en Espagne sera encore le ‘’Classico’’ Real/Barça, le contingent sénégalais espère aussi briller cette saison en Liga et représenter dignement le football sénégalais.
laissez un commentaire