RUFISQUE : LE BEL HOMMAGE DE GORGUI NDIAYE AU DEFUNT MAIRE ALIOUNE MAR

0

HOMMAGE A MONSIEUR LE MAIRE, ALIOUNE MAR

Si ce n’était une injonction du Seigneur Tout Haut nous demandant de témoigner du bien que nous connaissons de nos mort, l’honneur et la reconnaissance que nous leur devons nous y obligent.

Il est des hommes qui, dans les domaines où ils évoluaient (religieux, politique, social etc.), ont porté, durant ce temps au service de l’autre, le manteau immaculé de la bonté, de la disponibilité, bref des qualités humaines et ont traversé cette vie qui auraient pu ôter à l’habit sa pureté mais ont su le garder intact.
Le maire Alioune Mar etait de cette race d’Hommes politiques qui ont su échapper aux tentations engendrées par l’adversité, la haine, attitudes très présentes dans le milieu politique.
Il avait le don pouvoir de composer avec tout le monde, non par « tortuosité » mais parce qu’il avait l’estime de tous.
J’ai pu noter son respect profond pour la personne, son sens de l’écoute mais surtout son ouverture d’esprit, qui faisait qu’il acceptait les critiques sans en retour chercher, dans ses réponses à toujours avoir raison. Il etait humble.

Dans son style de management, à la tête de la commune de Rufisque ouest, il est parvenu à faire du conseil municipal, une famille où respect et engagement collectif dans le travail avaient une place de choix.
Jamais dans son discours, on aura noté de l’agressivité, de l’intolérance. Que de fois, vous nous avez Honoré de votre soutien et présence notamment dans des activités des braves dames du Réseau RAFET.
Alioune Mar vous avez été un homme foncièrement bon.

– A sa famille biologique;
– A mes collègues conseillers municipaux;
– A toutes ces personnes orphelines de son « absence »
Nous présentons nos sincères condoleances et prions le Seigneur, dans sa miséricorde infinie qu’il l’accueille à Firdaws.

Gorgui NDIAYE
Conseiller municipal
Président de la commission Formation professionnelle au niveau de la commune de Rufisque ouest.

laissez un commentaire