Le journaliste Adama Gaye n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour s’émouvoir de ce qui passe au pays de la teranga. Pendant que 70 de nos compatriotes sont retenus en otage par des bandes armées en Tunisie, le journaliste s’étonne que le Président Diomaye Faye trouve du temps pour se livrer au tourisme sportif à Paris.
Cette révélation d’Horizon sans Frontière (HSF) dirigé par notre compatriote Boubacar SEYE sonne comme aveu d’échec de la part d’un gouvernement dont la mission première c’est de venir en aide à des Sénégalais en détresse. Mais hélas, constate-t-on, c’est l’indifférence totale affichée par nos autorités depuis l’annonce de cette nouvelle peu reluisante.
Le maire de Thiaroye sur mer,Me El Mamadou Ndiaye et Boubacar SEYE ont,au cours d’une audience tenue au siège de l’ONG, le 23 juillet 2024, reçu le collecif des familles des victimes de cette prise d’otage.
Il est ressorti de leurs échanges que plus de 70 compatriotes âgés entre 18 et 35 ans,tous originaires de Thiaroye sur mer,Bargny,Saint-Louis,Pikine,Guédiawaye et Guinaw rail,sont depuis près de 3 mois détenus en Tunisie à Gafsa dans des conditions mettant leur vie en danger.
Les autorités ont été interpellées depuis lustre mais aucun acte de leur part n’a été posé.Pour le journaliste Adama Gaye,ces Sénégalais durement éprouvés souffrent pendant que le Président de la République est en tourisme sportif à Paris, renseigne Tribune.