Éliminé par l’Espagne en demi-finale de l’Euro, Aurelien Tchouameni n’a pas mis longtemps à tourner la page. Le milieu de terrain français a immédiatement repris ses activités après son retour en France, se dirigeant vers le Sénégal.
La visite d’Aurelien Tchouameni au Sénégal ne relève pas du hasard. Le joueur du Real Madrid se trouve dans le pays de la Teranga pour une bonne cause. Il a mentionné à Wiwsport être allé « à Touba. Je connais aussi la Casamance. Il y a Krépin Diatta qui m’en a parlé, Ismail Jakobs quand j’étais à Monaco. J’ai beaucoup d’amis sénégalais qui m’ont dit beaucoup de bien du pays. J’espère avoir le temps d’aller à Saly. Dakar est une superbe ville, dans un pays magnifique ».
Attaché à l’Afrique en raison de ses racines camerounaises, Tchouameni a toujours apprécié voyager sur le continent. Il a ajouté : « J’ai pas mal d’amis qui m’ont dit que le Sénégal était un super pays. Et ils n’ont pas tort. »
Mais le vice-champion du monde 2022 n’est pas venu uniquement pour le tourisme. Il a expliqué que sa présence avait également un objectif social : « J’ai aussi fait des investissements ici, qui peuvent permettre au pays de se développer. Je suis venu voir où tout cela en était. Et je suis venu voir la jeunesse sénégalaise pour répondre à certaines questions, essayer de les inspirer. Et leur donner le sentiment que tout est possible dans la vie, si on s’en donne les moyens. »